Le Ministère de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication lance la deuxième édition du concours national sur l’innovation et les TIC « JINNOVTIC » sous le thème « le citoyen au cœur du progrès ».

L’objectif de cette deuxième édition est de poursuivre et d’encourager l’innovation qui contribue de manière directe à l’amélioration de  la vie des citoyens par le traitement des différentes problématiques liées, entre autres,  à la santé, l’éducation, l’environnement, le transport  et d’autres aspects du quotidien.

Ce concours est aussi une occasion pour accroitre la compétitivité en milieu des jeunes, de contribuer au développement du pays et d’encourager les créateurs à échanger leurs idées novatrices.

La participation au concours est ouverte aux jeunes créateurs, hommes et femmes âgés de moins de 35 ans.

Il y a lieu de signaler que les inscriptions au concours sont ouvertes à partir de dimanche 10 avril 2016 alors que la remise des prix aux lauréats aura lieu le 12 Décembre 2016.

Les candidats souhaitant participer à ce concours peuvent s’inscrire via le site web dédié exclusivement à ce concours : www.jinnovtic.dz .