Accueil > Archives > Première promotion du système
Première promotion du système LMD à l’INPTIC

M. Mohamed BAIT, Secrétaire Général du Ministère de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, a présidé hier, le Mercredi 14 Juillet 2010, la cérémonie de sortie de la première promotion du système d’enseignement LMD (Licence-Master-Doctorat) de l’Institut national de la poste et des technologies de l’information et de la communication (INPTIC).
 
Cette promotion de licence, constituée de 52 étudiants, comporte deux spécialités : "Télécommunications et réseaux informatiques" avec 25 étudiants et "Services et réseaux de communication" avec 27 étudiants.
Les deux spécialités correspondent à des besoins réels en formation des entreprises dans le domaine des TIC, a expliqué le directeur de l’INPTIC, M. Rachid Outamzabet.
 
Il a précisé que la programmation des deux spécialités a été soumise à une étude des besoins du marché de travail.
 
Pour sa part, M. Mohamed Bait, a révélé qu’un master professionnel en télécommunications est programmé à partir de la rentrée sociale 2010/2011.
 
Il a souligné que la réhabilitation des deux instituts dépendant du ministère de la Poste et des TIC, soit l’INPTIC et l’INTIC (Oran), fait partie des priorités du ministère.
 
 


 
 
 
 
328935